La spiruline, qu’est-ce que c’est ?

 

 

 

La spiruline fait partie de la grande famille des compléments alimentaires, le plus simple pour s’en procurer est de se rendre dans un magasin bio ou encore dans une pharmacie. La spiruline c’est un complément alimentaire naturel, il s’agit d’une algue de variété particulière qui est l’algue bleue.

Cette plante pousse particulièrement dans les eaux Mexicaines ou encore en Afrique. Le plus fréquemment elle est commercialisée sous forme de poudre, de flocons, de comprimés ou en capsule selon les préférences d’utilisation.

La spiruline est un produit riche en fer et en oligo-éléments, mais ce n’est pas tout, la Spiruline est une plante très complète dans laquelle il y a également des sels minéraux, des bêta-carotènes ou encore des acide gras essentiels.

 

 

Pourquoi ce complément alimentaire ?

La spiruline a de nombreux avantages, comme nous vous le disions plus haut c’est une plante très complète, il est donc conseillé d’en prendre dans de nombreux cas.

-      -    La spiruline a des effets revitalisant c’est pourquoi il est conseillé d’utiliser la spiruline quand vous sentez fatigué, en manque d’énergie ou de vitalité  ou en cas de petit coup de mou.

-    -   La spiruline est aussi réputée pour atténuer le stress et le surmenage (physique ou moral) grâce à des effets apaisants.

-      -   Plus concrètement il est vivement conseillé d’utiliser la spiruline quand on est carencé en Fer, en effet l’une de propriété principale de ce produit est sa forte teneur en fer

-        -   La spiruline est conseillée dans un grand nombre d’autres cas comme après une grossesse, en cas de problèmes digestifs ou encore si l’on a un taux élevé de cholestérol.

 

L’un des plus gros avantages de la Spiruline est qu’il n’y a aucune contre-indication, il n’est juste pas conseillé de le prendre le soir car cette plante a des effets stimulants.

 

+ d'infos par ici :

http://spiruli.canalblog.com/

http://www.spiruline-conseil.fr/